"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" mon voyage a été comme un diptyque.
Le premier volet a été paris. j'y ai rencontré un peuple vivant de fidèles, fiers et forts de leur foi, que je suis venu encourager. j'ai voulu affermir [les prêtres] dans leur vocation au service de dieu et du prochain. j'ai passé aussi un moment, trop bref mais combien intense, avec les jeunes sur le parvis de notre-dame. leur enthousiasme et leur affection me réconfortent. comment ne pas rappeler aussi la prestigieuse rencontre avec le monde de la culture à l'institut de france et aux bernardins ? comme vous le savez, je considère que la culture et ses interprètes sont des vecteurs privilégiés du dialogue entre la foi et la raison, entre dieu et l'homme.
Le second volet de mon voyage a été lourdes. marie y a ouvert une porte vers un au-delà qui nous interroge et nous séduit. je me suis mis à son école durant ces trois jours. devant la grotte de massabielle, j'ai prié pour l'eglise. j'ai prié pour la france et pour le monde. j'ai aussi prié avec et pour les malades. lourdes est encore le lieu oú se rencontrent régulièrement les évêques de france. j'ai voulu partager avec eux ma conviction que les temps sont propices à un retour à dieu.
".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !