"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelque vingt ans après l'échec des armées de Soliman le Magnifique devant Vienne, trois amis de jeunesse se retrouvent fortuitement sur le chemin de Saint Jacques-de-C;ompostelle. Déguisé en moine grec, Pierre l'Espiègle fait le récit de sa captivité à Constantinople où il s'était acquis les faveurs de Sinan Pacha en se prétendant médecin, pris de sa futile après la mort de celui-ci.,Jean de jour de Dieu et son compère Maître Patelin lui donnent la réplique. Les questions fusent dans un jeu de miroir entre l'Espagne impériale et l'Empire ottoman.
Ce dialogue humaniste sur fond de récit d'aventures constitue le chef-d'oeuvre du genre, tant par la richesse de la matière que par son écriture qui allie une irrésistible drôlerie à la lucidité du regard. De cette fresque du monde méditerranéen de la Renaissance, écrite an milieu du XVIe siècle par un auteur espagnol inconnu, se dégage une philosophie d'une étonnante modernité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !