"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre l'essai et le roman, le pamphlet et l'autobiographie, le livre met en avant la difficulté à trouver un éditeur dans un contexte où la publication semble régie par des codes implacables et cependant difficiles à cerner. La narration s'adresse à un "vous", deuxième personne dont on comprend qu'elle est à la fois un singulier et un pluriel, une femme et un homme, qu'elle renvoie à une expérience individuelle et collective. Ainsi, derrière l'exemple particulier, c'est le lecteur qui peut se reconnaître dans ce sentiment d'exclusion qui vaut pour la littérature mais peut-être transposé à d'autres situations contemporaines. La tonalité oscille entre désespoir et ironie, interrogeant la dimension de l'échec comme un symptôme subjectif et une conséquence de la violence capitaliste. L'écriture, tout d'une respiration, emporte la lecture dans ce rythme, celui d'un flux ininterrompu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !