A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il y a cinquante ans, le 11 juillet 1973, a eu lieu le drame du vol 820. Le Boeing 707 de la compagnie Varig, a pris feu et a atterri en urgence dans un champ tout près d'Orly, en Île-de-France.
Devenue salucéenne, Solange découvre que c'est à Saulx-Les-Chartreux derrière chez elle que ce drame a eu lieu.
Que s'est-il passé au juste ? Qui était dans cet avion ? Pourquoi a-t-il pris feu ? Comment la compagnie a-t-elle réagi ? Quelles ont été les conséquences de cet atterrissage ? Intriguée, elle enquête. Elle se renseigne, recueille des témoignages et est peu à peu amenée à écrire un roman hommage aux passagers de ce funeste vol et à leurs luttes. Toutefois, son projet ne fait pas l'unanimité. Elle doit affronter des adversaires et ses propres peurs pour se remettre en mouvement vers sa destinée.
Après des études littéraires et de sciences humaines, un master d'urbanisme aux États-Unis, Anne Brunner fait un troisième cycle à l'École Nationale des Ponts et Chaussées. De par son parcours académique et sa sensibilité, Anne Brunner attache une valeur toute particulière à la mémoire des gens et des lieux. Ses engagements publics l'accompagnent dans cette volonté de faire remonter ce récit local au rang de mémoire collective et de mémoire partagée entre la France et le Brésil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...