"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le pape Benoît XVI a invité l'Église catholique à se laisser guider par le Curé d'Ars pour « saisir à nouveau la grandeur et la beauté du ministère sacerdotal ». Le prêtre, en effet, est l'ami du Christ à un titre particulier ; appelé à la sainteté en exerçant son ministère, il est celui à qui le Christ confie sa miséricorde et le sacrement de son Corps et de son Sang, pour la sainteté de ses frères.
Si nous voulons découvrir la grandeur du sacerdoce ministériel, n'est-il pas nécessaire de remonter à la source, c'est-à-dire au mystère de Jésus, lui « l'Apôtre et le grand prêtre de notre profession de foi » (He 3, 1) ? Il n'est pas possible de contempler le grand don qu'est le sacerdoce ministériel ni le sacerdoce royal des fidèles, sans nous replonger dans cette source qu'est le Coeur du Christ, le Fils bien-aimé du Père, devenu notre prêtre par le mystère de l'Incarnation.
À l'origine, les textes rassemblés ici étaient des conférences ; ils en ont gardé gardé la simplicité du style. Il ne s'agit donc pas d'un traité scientifique sur le sacerdoce du Christ, mais de la communication d'une théologie vivante, destinée à ceux qui désirent approfondir leur vie chrétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !