"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ordinateur et la chaîne électro-acoustique marquent un bouleversement sans précédent dans notre paysage musical.
Liés au développement des technologies électroniques, ils permettent à eux seuls la réalisation et la diffusion des oeuvres. La création a ainsi changé parce que les signaux sonores et les supports numériques ont écarté les notes et les partitions. La modulation électrique, omniprésente sur l'écran de l'ordinateur, est devenue le matériau du musicien.
Désormais, le studio analogique des années 1980 est remplacé par un véritable mini-studio numérique personnel, comportant toutes les fonctions d'édition, de transformation, de stockage et de transmission du son.
Mais pour comprendre et tirer parti de ces étonnantes possibilités, certaines connaissances sont nécessaires.
Illustré de nombreux graphiques et d'exemples d'oeuvres, ce Vocabulaire des nouvelles technologies musicales propose un panorama, le plus clair et le plus complet possible, de ce qu'il faut savoir sur la composition électronique, les nouveaux paramètres musicaux, les traitements du son, les systèmes électriques, l'acoustique des salles, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !