"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le dialogue interreligieux et la conscience renouvelée de la multiplicité des chemins vers Dieu questionnent le christianisme : comment pouvons-nous dire que « Jésus est Dieu » ? Qu'il est « le sauveur » ? En suivant Karl Rahner, éminent théologien du XXe siècle, l'auteure nous propose un parcours axé sur la relation que les chrétiens et les chrétiennes entretiennent avec Jésus. Rahner a cherché à dire l'essentiel du christianisme dans un langage d'aujourd'hui, en partant de l'expérience humaine de proximité avec le mystère. Dieu se donne lui-même à toute personne, à travers les multiples expériences qu'elle vit en relation avec les réalités finies du monde. Il se révèle proximité bienveillante, mais reste mystérieux. La « connaissance » qu'on peut avoir de lui passe par la disponibilité à entrer dans une relation par la porte de la confiance.
Jésus de Nazareth est reconnu par les personnes chrétiennes comme celui par qui cette expérience de a bienveillance divine peut être amenée à un point qui semble indépassable. Ayant vécu lui-même cette confiance de façon radicale, il aide les personnes qui sont en relation avec lui à avancer dans leur propre expérience d'ouverture au mystère, et à percevoir la révélation de l'amour de Dieu comme définitive, ne pouvant être contredite par nulle autre expérience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !