"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plasticou est né au début du siècle numérique dans un quartier huppé de Manhattan à New York, ses parents s'occupent très peu de lui et ruiné suite au krach financier, le jeune adolescent se retrouve alors dans un quartier pauvre de Brooklyn. Pour survivre, Plasticou collecte les déchets et prend conscience des dangers de la pollution, alors il s'engage dans la lutte contre le réchauffement climatique et la prolifération des détritus plastiques. Il décide de rejoindre le septième continent, la Déchétique, en visitant les cités poubelles et les mégapoles les plus polluées de la planète.
Après la découverte du septième continent avec le voilier Edenpur, la jeunesse mondiale se mobilise avec Déchetstop, son association, et après beaucoup de manifestations les pouvoirs publics prennent enfin compte de la situation, la planète est en danger et les premières catastrophes font des ravages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !