"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" "Tu perds la tête, Fifi, dit le Lama.
Qui voudra croire que tu es capable d'écrire un livre il m'adressa un sourire, me gratta sous le menton, là, juste à l'endroit où ça me plaît bien, et s'en fut à ses occupations.
Je me suis mis à réfléchir : "Et pourquoi, je vous prie, n'écrirais-je pas un livre ? Il est vrai que je ne suis qu'une chatte, mais pas n'importe laquelle. Oh non ! Je suis une Siamoise qui a voyagé loin et vu beaucoup de choses.
Vu ? Certes, Je suis à présent tout à fait aveugle et je dois m'en remettre au Lama et à Madame Ku'ei, qui me prêtent leurs yeux, mais j'ai des souvenirs !" Voici donc le récit de ma vie avec le Lama, et des jours ensoleillés qui terminent une existence toute pleine d'ombres. " Réduite à des fonctions purement décoratives et reproductrices chez Madame la Diplomate, Fifi la Siamoise trouvera auprès de T.-Lobsang Rampa et de son entourage la famille spirituelle dont elle rêvait.
Cette chatte malicieuse et télépathe nous invite à partager les péripéties quotidiennes d'un Lama au XXe siècle : l'argent, les déménagements, les journalistes...
voir la vie d un homme par les yeux d un chat
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !