"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après son ouvrage «Vivre à la ferme au début du XXème siècle. Un jeune paysan raconte...» dans lequel il brossait un large tableau de la vie des paysans, Roland Grosperrin, homme de tradition et de culture sociales, redonne vie à la communauté villageoise du début du siècle dernier, avec ses artisans, ses commerçants, ses notables et ses humbles.
Le village, c'est la vie ! Il est le théâtre de tous les événements de la vie des gens, lieu de convivialité, d'entraide, de frugalité... Pas d'abondance, mais c'est simple, chaleureux.
Une quarantaine d'enquêtes orales auprès des anciens fondent un récit animant les mémoires, rendant la parole aux souvenirs, respectant leur langue de terroir, leurs expressions familières. Une riche illustration accompagne le propos, offrant un cheminement visuel au long des rues.
Vous êtes invité à vivre dans ce village, rencontrant ses acteurs en parcourant les rues. Au gré de votre fantaisie, vous choisirez un itinéraire traditionnel, ou bien vous emprunterez un parcours surprenant en vous laissant guider par des animaux de La Fontaine !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !