"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'ont en commun les photographes Man Ray, Brassaï, Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, Josef Koudelka ou encore Sebastiao Salgado ? Dans le style, rien. Dans le regard, tout. Parce qu'ils ont su saisir un instant, parce qu'ils ont bousculé les attentes, parce qu'ils ont renouvelé la photographie, chacun à sa manière s'est affirmé comme un photographe visionnaire.
Les 75 photographes réunis dans cet ouvrage constituent une source inépuisable d'inspiration et de réflexion pour un large public. Si certaines de leurs images ont accédé au rang d'icônes, toutes témoignent des événements historiques et des valeurs de leur époque. Un ouvrage essentiel pour tous ceux qui veulent découvrir les photographes marquants du XIXe siècle à nos jours.
Les plus grands photographes inaugure avec Les plus grands graphistes une collection de 5 titres consacrée aux créateurs visionnaires. A paraître : Les plus grands architectes (Septembre 2015), Les plus grands créateurs de mode (septembre 2015), Les plus grands artistes (2016).
Une collection de référence pour des artistes visionnaires !
Mary Warner Marien est professeur émérite au département des Beaux-Arts de l'université de Syracuse, dans l'État de New York. Elle donne des conférences aux États-Unis et en Europe. Elle a reçu, en 2008, un prix de la Fondation Andy Warhol pour les arts et l'écriture. Elle est l'auteur de Photography: A Cultural History et de 100 Ideas That Changed Photography, ainsi que de nombreux articles sur la photographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !