"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vinyls yéyé replonge avec humour dans les années d'or de France Gall, Cloco, Frank Adamo Michel Polnareff et leurs compagnons.. Baptisée « yéyé » par le sociologue Edgard Morin - dérivé du yes yes anglais -, une nouvelle vague de chanteurs, reprenant en les traduisant et en les réarrangeant les grands tubes planétaires, débarque en France au début des années 60. Claude François envahit les écrans et les salles de spectacles avec ses Claudette, tandis que Sheila exhibe ses coupes de cheveux inimitables et que Johnny Halliday fait tomber les filles avec son look de voyou. Les couvertures des vinyles, pour la plupart des photographies des chanteurs mis en scène, permettent de se remémorer avec délectation ses années hautes en couleur.
Une introduction de 6-7 pages sera suivie d'une vingtaine de chapitres correspondant tantôt à une époque, à un courant graphique ou un chanteur particulier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !