"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est plus qu'une success story à l'américaine, car il décrit un moment unique où l'histoire se fait sous nos yeux.
Michel Pascalis arrive en Russie en 1991. Il a 35 ans. Le communisme vient de tomber. Le pays est par terre. Tout y est à faire. Il se retrouve au coeur de la tourmente. Non pas politique, mais économique. Les Russes dé-couvrent le capitalisme, ils tâtonnent. Alors que lui, diplômé de l'ESSEC, sait ce que c'est. Il veut saisir les opportunités. Mais il y a la violence, la corruption des fonctionnaires, la mafia, l'état de non-droit, des sommes d'argent fantastiques qui circulent. Nous en avons tous entendu parler. Mais le vivre de l'intérieur, c'est tout autre chose. Le fait que l'aventure soit réelle et racontée par un Fran-çais change la donne.
Vingt ans en Russie est à la fois un récit d'aventure, une leçon de capitalisme et un grand moment d'histoire vécue au quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !