Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Monsieur Vincent Mir, le visionnaire, le bâtisseur !!!
46 ans de mairie, 46 ans de combats !!! Ce document est remarquable, précis et complet... Homme de coeur, homme d'action, Vincent Mir mérite bien un éloge particulier et un rappel de son oeuvre à Saint-Lary-Soulan et dans la vallée de l'Aure.
En 1956, un média titrait « Le fou de Saint-Lary » !!! lorsque le projet du téléphérique prenait forme !!! 60 ans déjà !
Page après page, le lecteur découvrira la personnalité de Vincent Mir:
Homme de caractère, à la volonté très affirmée, un visionnaire exceptionnel...
Transformer son village d'agriculteurs-éleveurs en une station de sports d'hiver ! Ouvrir le tourisme vers l'Espagne ; créer un monde nouveau, un développement concret et harmonieux porteur de richesses et de vie.
Certes, les investissementscorrespondant à cette expansion étaient énormes mais la grande majorité des habitants de Saint-Lary-Soulan a supporté, avec courage, la lourde charge des impôts locaux : le prix des terrains a flambé, de nombreux emplois ont été créés, l'économie locale a été fortement « boostée »... Retour gagnant ! Grâce à cet homme, à ses conseillers municipaux, à ses « Compagnons de travail et de route », qu'il faut chaleureusement remercier, le « petit village » de 1948 est devenu une « station touristique, sportive, climatique, thermale et de sports d'hiver » de haut niveau. Bien structurée, bien gérée, c'est la « Première station des Pyrénées », ce que souhaitait de tout son coeur Vincent Mir.
« Voir, comprendre, aimer, agir » À lire avec respect et passion.
Jean-Bernard Vidal
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle