"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, la région de Milan connaît une intense période Carat et d'architecture qui se manifeste à travers des villas : on voit éclore en effet un nombre important de résidences réalisées par une aristocratie éclairée.
Aboutissement des activités productives du territoire, les villas étaient une synthèse d'exigences économiques, expressives et symboliques, mais définissaient également un style de vie et une vision du monde : une philosophie du "vivre sain" en contact avec la nature, au milieu des études et des plaisirs tournés vers un otium foisonnant. Les " ville di delizia " (nous devons cette appellation du XVIIIe siècle à Marc'Antonio Dal Re et à Pietro Verri) représentent un phénomène marquant de l'histoire de l'architecture et de la décoration et, plus généralement, de l'histoire de la culture et du goût : le patriciat de la grande ville lombarde (sans seigneur et sans cour) a souhaité projeter ses propres attentes et se célébrer lui-même dans ces villas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !