"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
au collège, salomé parle de ses futures vacances de noël avec son père, et etienne sait que rien n'est vrai.
son père est mort et enterré. tout ce que dit salomé, c'est menti. il décide de lui écrire pour qu'elle lui réponde pour de vrai. ils sont amis depuis l'enfance, vrai, ils ont onze ans, vrai, et ils voient la vie en rose, faux. car leur vie est dingue, à leurs trousses comme une guerre perdue d'avance. parce que le père fou d'etienne a pour habitude de s'enfermer dans la salle de bains, parce que salomé refuse d'accepter la disparition de son père, mais aussi parce que, tous les deux, ils n'arrêtent pas de se disputer et de se cacher la vérité.
un jour, salomé reçoit la plus belle déclaration d'amour jamais faite sur terre. etienne lui propose d'aller au cinéma attraper des poux. ça y est, tout tourne, c'est le voyage sur les grandes routes sans billet de retour, l'heure des baisers dans la bouche et des chagrins oubliés. tout est écrit, il ne reste plus qu'à agir. là, plus personne n'a le droit de mentir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !