"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
autour de 1900, vienne est une capitale artistique en pleine effervescence.
c'est à cette époque que se crée la sécession viennoise (1897), association d'artistes dont la peinture va renouveler la manière de peindre et ouvrir une voir pour l'art du xxe siècle. a l'aide d'une riche iconographie et de contributions de spécialistes internationaux, l'apport des quatre principaux acteurs de la sécession viennoise -klimt, schiele, moser, koloschka -dans la naissance de la modernité, se voit, plus que jamais, réaffirmé.
pour la première fois, ces quatre artistes majeurs sont présentés et étudiés ensemble. la diversité des liens qui les unissent mais aussi la singularité de chacun d'entre eux sont ainsi explorés de manière inédite. le parcours thématique de l'exposition rend compte de la profonde originalité de leurs créations et justifie la place fondamentale qui leur est due. la peinture de koloman moser, dont on connaît surtout le travail dans le domaine des arts décoratifs eu sein de la wiener werkstätte, fait enfin l'objet de l'attention qu'elle mérite.
glissement du symbolisme vers l'expressionnisme, nouvelles expérimentations picturales : c'est une période clé de l'histoire de l'art qui se voit magistralement illustrée et décryptée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !