"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« C'est ici que je te veux » entendit intérieurement Marguerite Alacoque lors de sa première visite au monastère de la Visitation de Paray-le-Monial. Elle y vécut ignorée, menant l'existence d'une simple religieuse dans une petite ville de province. Vie humainement difficile, marquée par la souffrance et l'incompréhension, mais totalement dominée par un amour absolu du Christ.
Parce qu'elle reçoit une mission, Marguerite-Marie est favorisée de grâces exceptionnelles : à plusieurs reprises, Jésus lui apparaît, lui découvre son divin Coeur « qui a tant aimé les hommes », et lui demande de le faire honorer. Marguerite-Marie disparaît derrière le message qu'elle doit communiquer. Elle vit pleinement le mystère de la Croix, mais de la Croix glorieuse : un amour plus fort que la souffrance, et qui veut embraser le monde. Très vite, la dévotion au Sacré-Coeur se répand, non pas comme une dévotion parmi d'autres, mais comme le coeur même de l'Évangile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !