"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hiver 1951 : De retour d'Indochine, Victor Levallois ressasse le passé et les souvenirs de Tuyet, son amour perdu. Traînant de rades en troquets, il trompe son ennui dans l'alcool et la solitude. Sa rencontre avec un vagabond au détour d'un trottoir lui fera reprendre pied : il ne tient pas à finir le nez dans la caniveau.
L'ex-comptable accepte le premier boulot venu et c'est ainsi qu'il se retrouve gardien de nuit dans une société aéronautique en pleine banlieue parisienne. Ses deux collègues Fernand et Lucien ne lui font pas la vie facile, mais Victor se lie d'amitié avec un ingénieur d'origine polonaise nommé Piotr Rosochowitz. Jusqu'au jour où celui-ci est tué par un inconnu en présence de Victor.
Le goût du risque reprend le dessus et Monsieur Levallois décide de mener l'enquête. Oubliés les espoirs de renouer avec une petite vie tranquille : meurtre, filature et espionnage sont au programme. Si l'Indochine fût loin d'être une partie de plaisir pour Victor, son retour en métropole n'en est pas moins agité : parole d'aventurier !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !