Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Romancier, poète et dramaturge titanesque, homme politique tonitruant, opposant acharné à la peine de mort et au pouvoir impérial, Victor Hugo est l'homme de toutes les démesures.
Si l'on ne compte plus les traductions ni les études savantes de son oeuvre, cet homme monument, commémoré de par le monde, est toujours à redécouvrir. Cet ouvrage ne s'en tient pas à la création protéiforme de ce génie des lettres. Il n'aborde pas non plus l'homme, raconté par lui-même ou par un témoin de sa vie, mais Victor Hugo tel que des médiations culturelles le donnent à lire, à entendre, à voir et à penser.
Prenant le contre-pied de l'idée reçue selon laquelle toute médiation serait une trahison, une réduction ou une schématisation, les meilleurs critiques d'aujourd'hui réinventent Victor Hugo : revisitant et réinterprétant son oeuvre par le biais d'internautes, de cinéastes, de comédiens, de photographes, d'écrivains et de passeurs, ils dressent une galerie de portraits hugoliens originaux et fascinants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"