"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 15 septembre 1918, une offensive déclenchée par les Alliés sur le front des Balkans a fait basculer la première guerre mondiale.
Soigneusement préparée et conduite de main de maître par le général Franchet d'Espèrey, commandant en chef des armées alliées d'Orient, cette bataille a précipité la défaite des puissances centrales.
Le massif montagneux du Dobropolje, dans lequel elle a été lancée l'attaque, ne se prêtait pas à une offensive. Le front germanobulgare a pourtant été enfoncé en quelques heures, avant que les troupes alliées ne se lancent dans une audacieuse exploitation, dont le raid de la cavalerie d'Afrique sur Uskub a été le point d'orgue.
Cet ouvrage fait un point complet sur ces combats oubliés :
Composition de l'armée d'Orient, préparation de la bataille, description des opérations et conséquences de la victoire sont ici présentées et illustrées par le témoignage d'un poilu d'Orient, le soldat Joseph Jacquot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !