Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au début des années 90, les élections au Congo-Brazzaville annoncent la fin du monopartisme et l'avènement de la démocratie. Mais il n'en est rien. Juste après le scrutin pourtant jugé transparent et juste par les observateurs internationaux, l'appétit des leaders politiques pour le pouvoir absolu bascule le pays dans l'horreur après l'annonce des vainqueurs. Les alliances formées pendant et après le scrutin volent en éclats. La capitale congolaise s'embrase, entraînant la mort de milliers de civils.
Au plus fort des affrontements extrêmement violents et meurtriers, la famille Lisako se déchire, les neveux ont regagné les quartiers de leurs parents et ont rejoint les groupes de milices. Dans cette tourmente, Franck Lisako, le fils de Marcel, revenu de Moscou où il a passé toute son enfance aux côtés de sa grand-mère, se retrouve enrôler dans un des camps, sans le vouloir.
Jean-Denis Gabikini est né au Congo Brazzaville et détient un Doctorat en administration des affaires internationales ainsi qu'un Master of Business Administration en administration des affaires internationales et un Master of Science en relations économiques internationales. Il occupe actuellement le poste de Chef du Département du développement économique, de l'intégration et du commerce de la Commission de l'Union africaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"