"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hongrois d'origine, fils d'un violoniste éleveur de chevaux, Vic est l'enfant doué du jazz. Musicien, arrangeur, chef d'orchestre et compositeur, il a joué aux côtés de Miles Davis, d'Oscar Peterson, de Sammy Davis, de Michel Legrand. A accompagné Barbara, Eddie Constantine, Alys Robi, Véronique Sanson. La liste est longue. Figure célèbre du Festival de Jazz de Montréal, Vogel est une institution. Rebelle, rigoureux, flamboyant, il est le premier à avoir redonné un souffle aux créations du grand compositeur André Mathieu. Vic a été le « son » d'une kyrielle d'émissions à Radio-Canada, l'âme chérie de centaines de cabarets de Montréal, l'intouchable des nuits interlopes, séduisant par sa personnalité et son inimitable talent. Ce Lion, marginal et rompu aux principes d'une bonne éducation, a la classe des êtres uniques et incorruptibles.
Ce livre est un portrait hors du commun, dense, riche et rempli de curiosités - un regard unique sur une star sans prétention. Étayé de photographies, Vic Vogel Histoires de jazz survole toute la vie du musicien pour, parfois, s'attarder sur quelques épisodes marquants. Enfance, conquête du piano, découverte de la rue et du monde, coups de coeur et déceptions. Mais aussi les bars et les amitiés, la rencontre exaltante de Lennie Tristano, l'aventure des Jeux olympiques, la descente aux enfers - la famille - et la vision du jazz de Vogel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !