"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On n'assassine pas des préfets tous les jours, même en Corse. On ne les assassine pas non plus par hasard. Et c'est moins le tireur qui importe que les têtes pensantes.
Mais quand plusieurs services s'en mêlent et s'emmêlent, quand un flic à peine retraité croit savoir qui tire les ficelles, et qu'un agent bien plus jeune croit le savoir aussi - quand l'un et l'autre sont manipulés, à distance, par des donneurs d'ordre qui savent rester dans l'ombre protectrice des palais de la République. Et quand une femme trop jolie vient agiter tous ces flots de testostérone.
Ce texte n'est pas « librement inspiré » de l'affaire Érignac : il en est l'interprétation. Au plus près des rumeurs qui courent dans une île prompte aux combinaisons les plus paranoïaques, au plus près de ces hommes qui ont cru faire l'Histoire et sont, l'un après l'autre, restés sur le bitume froid d'Ajaccio ou d'Ile-Rousse.
La Corse est le personnage essentiel de ce thriller aux couleurs glauques mais à la senteur de maquis : les meurtres ont lieu près de la plage, les comptes se règlent dans la montagne. où paissent en liberté des troupeaux de cochons bien pratiques pour faire disparaître les preuves, et les hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !