"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ko Myo se prépare à entrer en faculté de médecine, mais sa mère, inquiète du silence de son frère, lui demande d'aller le voir.
Naing Lin est parti depuis plusieurs mois chercher for tune dans les mines de Jade, loin de Rangoon. Après un long trajet éprouvant, Ko Myo retrouve son frère en piteux état . Le travail dans la mine est épouvantable, les conditions de vie terrifiantes. Pour tenir, les mineurs se piquent, s'endettent, ne peuvent plus s'échapper. Corruption, persécution, prostitution règnent en maître dans cette contrée loin de tout.
Naing Lin est accro à l'héroïne, endetté, et refuse de rentrer sans avoir fait fortune. Ko Myo, dépouillé par son frère, devra travailler à la mine pour l'argent du retour. Seule lueur d'espoir, la jolie Sanda qu'il sauvera de l'enfer. Un roman noir, une plongée dans le monde des mines de jade en Birmanie. Sans concession, le roman détaille l'enfermement lié à la drogue, la corruption de l'Etat birman, le désespoir des mineurs.
On pense à Zola.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !