"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dieu nous a donné le commandement d'être saints, car il est saint... Mais nombreuses sont les occasions où les chrétiens baissent les bras, victimes de cette guerre que mène le péché, qui décime les rangs, ou tout au mieux, incite les chrétiens à trouver une trêve fragile, un compromis maigre et insatisfaisant avec le péché, surtout dans ses formes les plus difficiles.
Pourquoi une vie sainte est-elle si rarement notre expérience ? Le problème fondamental auquel nous sommes confrontés réside, selon l'auteur, dans le fait que les chrétiens n'ont pas compris leur propre responsabilité envers le péché. « Si nous péchons », écrit-il, « c'est parce que nous avons choisi de pécher et non parce que nous sommes incapables de résister. Nous ne sommes pas vaincus, nous sommes tout simplement désobéissants ».
Que vous ayez entamé depuis longtemps cette recherche assidue d'une sainteté quotidienne réelle et vécue, ou que vous ayez peu réfléchi à cette question jusqu'à présent, les principes qu'expose ce livre vous encourageront et vous stimuleront à répondre à cet appel pressant de Dieu, à ce commandement auquel nous ne pouvons pas nous soustraire : « Recherchez [...] la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (Hé 12.14).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !