"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vers 1850, le monde rural représentait 80% de la population française et l'agriculture assurait l'essentiel des emplois. Le développement de l'industrie et la mécanisation progressive de la production agricole entraînent une diminution, d'abord lente, puis spectaculaire à partir de 1945, de la place de l'agriculture. L'usage croissant des engrais chimiques et des produits phytopharmaceutiques permet à la France, de déficitaire qu'elle était jusqu'en 1970, de devenir exportatrice agricole.
Sous l'influence des crises alimentaires, le contrat de confiance production-consommation est rompu à partir des années 1980.
La Saône-et-Loire, véritable maquette de l'agriculture française, constitue un excellent laboratoire d'observations des transformations que l'agriculture a connues.
Les richesses de la biologie et l'utilisation des nouvelles ressources issues de l'ère du numérique, assureront les piliers de la révolution verte qui s'engage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !