"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce long texte est une exploration du lac Baïkal, mais tout autant une plongée dans ce qui, du réel, sous-tend le fond du langage. On est dans une aventure où les mots s'ouvrent à leur extérieur et à leur propre histoire, à leur complexité aussi. On réapprend la sauvagerie d'un corps à corps avec un monde et le poète devient poète parce qu'il est capable de sentir, comprendre et nommer la nature, les hommes, les mots de la légende et de l'histoire, en mettant tout à nu. C'est une oeuvre qui tranche avec la plupart des livres de poésie d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !