"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ici, la matière brute est un point de départ qui conduit au Beau et à l'Idéal. À cette démarche correspond une poétique dérangeante, souvent absconse, toujours inspirée, et qui dit le pouvoir sacré du Verbe et de l'Art. Par le rythme, la syntaxe et le vocabulaire rare, Frontin crée une langue qui ressuscite l'absente de tous bouquets suggérée par Mallarmé. Le poème, comme le tableau qu'il explique (?) devient un monde dont le sens naît de la résonance. Le vers se fait couleur, musique, richesse de la sensation et de l'émotion, concours de tous les arts suscitant le miracle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !