"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 6 février 1952, à vingt-six ans, Elisabeth II est montée sur le trône d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande du nord. Née dans un pays encore sous le poids de la morale victorienne, elle a vécu la fin d'un monde marqué par l'Empire des Indes et le cataclysme de la Seconde Guerre mondiale avant de connaître le choc des années soixante et la tourmente des années Diana.
Collaborant avec huit Premiers ministres aux idées politiques très diverses, de Winston Churchill à Tony Blair, elle n'en est pas moins restée obstinément fidèle à l'héritage de ses aïeux, demeurant par son attitude irréprochable le symbole respecté d'une institution millénaire.
Qui est cette reine d'apparence si solide ? Comment vit-elle ? Qui aime-t-elle ? Quel est son réel pouvoir politique et a-t-elle une influence sur son temps ? Est-elle vraiment la femme la plus riche du monde ?
C'est à toutes ces questions, et à bien d'autres, que répond Vincent Meylan dans cette biographie détaillée, donnant humanité au visage de cette souveraine trop souvent figée par l'actualité dans des images d'apparat et de convenance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !