A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le 21 février 1916, à verdun, se livrait l'une des plus sanglantes batailles de l'histoire, suivie de l'offensive du chemin des dames, un an plus tard.
La correspondance d'anatole castex - qui appartenait au même corps d'armée que le romancier alain-fournier - écrite au front et récemment retrouvée par son fils, henri castex, permet de saisir sur le vif ce que furent au quotidien ces années terribles.
Ces lettres nous apprennent qu'en fait, dès août 1914, des régiments entiers se sacrifièrent à proximité de verdun, au cours de combats en rase campagne, puis s'enterrèrent pendant près de deux ans dans les tranchées boueuses.
Témoignages émouvants, ces écrits du jeune capitaine castex, adressés à son épouse et à sa soeur, nous font mieux comprendre l'état d'esprit d'une génération : nous plongeons, au fil de mois d'espoir et de souffrance, au coeur du drame de ces " poilus ", courageux, épuisés par le froid, les veilles et l'angoisse de la mort.
Prix de l'académie française (fondation général muteau).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...