"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Vent debout » est un appel à garder le cap, en vérité, sur la vie, qui amène bien souvent à rencontrer des vents contraires et à devoir avancer vent debout, pour atteindre l'essentiel.
Il s'ouvre « Avec des mots » où le poète aime reprendre le thème de la puissance évocatrice et créatrice des mots.
Une deuxième partie intitulée « Sonnez, sonnets ! » est le support d'une expression poétique toute en finesse, dont les chants de couleurs, de fêtes, de douleur et d'amour toucheront le lecteur au coeur.
Une troisième, sous des formes d'expression variées, « À temps et contretemps », nous fait entrer dans la beauté des jours « Du couchant au levant » sur les Causses du Quercy et de l'être humain « Aux prises avec le temps ».
Avec « Le conte est bon ! », s'effectue le quatrième voyage vent debout des idées reçues sur la poésie d'aujourd'hui. Des contes, dont le style narratif emprunte aux Fables de Jean de La Fontaine et aux histoires à la manière de Raymond Devos, mobilisent une « animalerie » pour traiter de problèmes bien humains, dont les moralités séduiront le lecteur par le rire et l'absurde. Cette tonalité, reprise dans les « Décomptes à faire de bons amis... », clôture ce livre séduisant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !