"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme, cupide, jouisseur, cruel, escroc habile et sans scrupule, aux multiples identités, provoque le suicide de son comptable, dont la probité devenait gênante. La fille de cet homme intègre, professeur dans un collège parisien, rencontre l'aigrefin sans le reconnaître. Elle s'éprend de lui, mais il semble lui préférer sa mère, fraîchement débarquée après quinze ans d'absence... Elle décide alors de se venger de cet homme, à qui son destin est lié d'une façon qu'elle ignore encore.
Adoptant le point de vue de l'escroc et celui de sa victime, alternativement, l'auteur mène à petits pas ses deux personnages l'un vers l'autre.
Le lecteur, voyant converger leurs chemins, soupçonne une catastrophe à venir, mais quelle forme prendra-t-elle ? L'arrivée du personnage de la mère, sorcière des temps modernes, viendra compléter la galerie des personnages, dans laquelle l'escroc tient un rôle de diable convaincant. Des ténèbres ou de la lumière, qui l'emportera ?...
L'originalité de ce roman policier réside essentiellement dans la complexité des deux personnages principaux et le traitement du leitmotiv des Ardennes, champ de bataille de deux guerres mondiales et « Terre promise » pour l'héroïne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !