L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Par cette curieuse autobiographie aux accents réels et fictifs, intimes et collectifs, lyriques et métalittéraires, l'auteur nous plonge dans un monde à la fois noble et ignoble, nous promène à travers plaines et peines où, épris de liesse descriptive et de tristesse existentielle, l'on succombe finalement au merveilleux récit de l'hécatombe : métonymie d'un Cameroun à la santé précaire, nostalgique d'un passé prospère et avide d'imminent changement. Ce roman-chant condense et égrène, en vingt chapitres digestes, l'histoire d'un pays francophone d'Afrique en quête de repères, captif d'une coopération problématique, mais en partie responsable de ses actuelles turpitudes. Devient alors prétexte à l'écriture l'historique accident de train étrangement survenu à Éséka le 21 octobre 2016, au terme d'une folle rumeur officiellement démentie, mais froidement consentie par le destin.
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