"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
un vent de nord-ouest accueille les vingt solitaires sur le plan d'eau.
vincent riou, le plus prompt à dérouler sa grande voile d'avant, passe la ligne de départ en tête et s'octroie les premiers honneurs. dans son sillage, jean-pierre dick, jean le cam, alex thomson et mike golding. le futur podium du vendée globe 2004-2005 est déjà là, niché au sein des cinq premiers à s'élancer. sur les vingt navigateurs solitaires au départ, le dimanche 7 novembre à 13 h 02 au large des sables-d'olonne, seuls treize franchiront la ligne d'arrivée.
durant près de quatre mois, ils ont fait le tour de la terre, traversé les mers du sud, slalomé entre les icebergs et franchi les grands caps légendaires. après un départ en fanfare, la course a vite tourné à la régate planétaire, laissant place à des duels inédits et s'achevant dans un final en apothéose. bravant leur peur et les multiples dangers que recèle le tour de la planète mer, ces vingt skippers en quête d'absolu ont été suivis depuis la terre par quatre journalistes spécialisés qui, chaque jour, à l'autre bout du monde, ont partagé leurs joies et lues, leurs réussites échecs, leurs moments de bonheur et leurs angoisses passagères.
ce livre est le récit de ce que fut le quotidien de cette course exceptionnelle et de ces vingt marins hors norme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !