"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le premier souci de cet ouvrage est de fournir à l'étudiant une approche raisonnée des problèmes soulevés.
Les notions sont introduites à partir de données expérimentales afin d'induire une réflexion fructueuse. La simplicité des exemples choisis permet aussi un apprentissage plus facile. Enfin, l'illustration offre un ensemble de schémas aisément mémorisables. Destiné aux premiers cycles universitaires et aux classes préparatoires, cet ouvrage sera donc également utile à tous ceux qui préparent les concours de professeurs de l'Éducation nationale (CAPES, Agrégation) ou à tout enseignant désireux de disposer d'une mise au point synthétique du sujet.
L'auteur y traite des principaux processus naturels de modification de l'information génétique des êtres vivants. Après avoir analysé les sources de variabilité génétique en cours de cycle cellulaire, les modalités de la circulation des caractères entre individus sont envisagées. Mécanismes mutationnels, remaniements génétiques et recombinaisons de toutes sortes sont donc exposés ici. Une attention particulière a été apportée à la reproduction sexuée des Eucaryotes.
Elle est envisagée de l'échelle moléculaire à l'échelle de la population et donne lieu à un apprentissage des exercices de génétique formelle. L'originalité des systèmes de circulation génétique des Procaryotes est aussi soulignée. Une synthèse finale envisage les aspects évolutifs de la variabilité génétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !