"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a des travaux artistiques voués d'emblée à une sorte d'effacement, de discrétion revendiquée, éloignée des pratiques de l'habituelle production esthétique. Tandis que la majeure partie de la photographie actuelle se partage entre le reportage et le paysage industriel en couleurs, Olivier Tomasini, esthète minutieux, romantique tempéré, dandy paradoxal, postule pour le noir et blanc et mise à contrecourant en présentant des oeuvres intimistes qui sont le reflet d'une poétique de la vie quotidienne. Cette posture délibérée est le fruit d'un choix très pesé que certains pourraient taxer d'anachronique alors qu'il n'en est rien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !