"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le théâtre n'a jusqu'ici pas assez défiguré l'homme, ôté notre tête, subverti nos concepts, déstabilisé en profondeur la syntaxe humaine, renversé la musique...Il ne nous a pas encore assez désappris. » écrit Novarina.Indocile aux paradigmes cognitifs et linguistiques usuels,Novarina subvertit tous les présupposés conventionnels de la langue et de la littérature dramatique exhibant ainsi sa créativité étonnante et le gigantisme de son potentiel inventif. Chantre de la négation,il porte aux limites extrêmes l'impossible dramatique et s'engage dans un défi plus ardu en hissant son exercice transgressif au rang d'une aventure démiurgique insurrectionnelle et résurectionnelle. La subversion attribue une coloration joyeuse et loufoque à des problématiques poignantes(l'usage malsain et iconolâtre des mots par les médias et la novlangue,la crise des Robinsons des métropoles modernes,la banqueroute des valeurs). L'écriture subversive de Novarina est une étourdissante cosmogenèse et une clownerie apocalyptique. Le monde et sa géologie, Adam et ses généalogies, le verbe et ses philologies sont entièrement refaits.Poétique et prophétique, elle invite à lire, à délier et à délirer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !