A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Novarina : le pari de l'inconnu ! Quel théâtre après Artaud, après Beckett ?
L'oeuvre de Novarina va à contre-courant d'une littérature du désenchantement. Là où beaucoup de pièces contemporaines nous immobilisent dans nos peurs par l'exhibition de la violence du monde et de l'homme, l'oeuvre de V. Novarina réenchante les possibles. Le refus de la représentation de l'événement rétrospectif permet à la scène novarinienne d'être dans le mouvement de débuts à perpétuité. L'événement y est l'inconnu à venir, surgissant, rebattant les cartes du possible, faisant advenir l'inattendu.
L'oeuvre de Novarina déborde le genre théâtral et, pour respecter cette sortie des frontières génériques, l'autrice s'est efforcée dans son livre d'en respecter le caractère transversal par des analyses puisant à des domaines multiples :
Littérature, théâtre, philosophie, psychanalyse, théologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...