Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En grand arpenteur du globe, Benjamin Struelens convie le lecteur à le suivre dans les méandres de villes mythiques : New York, Istanbul, Saigon, Haïti, Venise.
Loin de l'infl uence de tout guide touristique, c'est en vagabond que son oeil de photographe a capté l'essence de dix destinations emblématiques.
Une errance poétique et purement visuelle, quand sont repoussées les contraintes du « devoir voir » pour oser « se laisser surprendre ».
C'est la spontanéité de la découverte urbaine hors de toute quête prédéfi nie que Benjamin Struelens dévoile dans cet ouvrage qui réunit un concentré de dix années de bourlingue.
L'exposition Vagabondages urbains se tiendra du 29 octobre au 11 novembre à la Chapelle de Boondael.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !