"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'évolution de la fonction achats, ces dernières années, s'est encore accélérée sous l'impulsion d'Internet. La conjonction d'éléments différents, tels la reconnaissance de l'importance économique des achats en tant que fonction vitale pour l'entreprise, la création de formations initiales dédiées spécifiquement à cette fonction, la mise en oeuvre de processus achats et méthodes professionnalisés, la séparation des deux sous-fonctions achats et approvisionnement, l'informatisation poussée et le fonctionnement en réseau, a permis l'émergence de nouvelles manières d'acheter ou d'approvisionner. Ainsi, en complément des ERP, de nouveaux outils ont été créés via Internet qui, en modifiant les processus d'achat, permettent à l'acheteur d'obtenir des réductions de coûts non négligeables.
François LEPROUST, diplômé de la faculté de Pharmacie de Paris, a exercé pendant 8 ans les fonctions de Responsable Achats dans des laboratoires pharmaceutiques, puis est devenu consultant au sein de la CEGOS où il a notamment développé la gamme de formation Achats pendant 9 ans. Depuis l´année 2000, après quelques mois dans une start-up informatique (site d´enchères inversées) en tant que conseiller en stratégie et marketing achats, il développe, chez Altaris, le conseil et la formation Achats, en particulier dans le domaine du e-procurement et des e-marketplaces.
Eric Barbry est avocat spécialisé dans les affaires relatives aux communications électroniques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !