Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Universal Orlando et SeaWorld Orlando

Couverture du livre « Universal Orlando et SeaWorld Orlando » de Claude Morneau aux éditions Ulysse
Résumé:

Au début des années 1990, les studios de cinéma Universal débarquent à Orlando, dans le centre de la Floride. Le premier parc à thème cinématographique qu'ils créent ici connaît un tel succès qu'il est rapidement suivi d'un second, Islands of Adventure, dont la conception exceptionnelle... Voir plus

Au début des années 1990, les studios de cinéma Universal débarquent à Orlando, dans le centre de la Floride. Le premier parc à thème cinématographique qu'ils créent ici connaît un tel succès qu'il est rapidement suivi d'un second, Islands of Adventure, dont la conception exceptionnelle révolutionne le genre. L'aménagement d'une zone pour noctambules, CityWalk, et la construction d'hôtels suivent afin de faire du complexe, rebaptisé « Universal Orlando », une destination complète à la manière de Walt Disney World. La concurrence que livrent ces deux géants du divertissement (Universal et Disney) oblige chacun d'entre eux à se surpasser, si bien que la qualité des attractions développées par l'un et l'autre atteint maintenant un degré de sophistication époustouflant. Cela ne va pas sans nuire à l'autre grand parc de la région, SeaWorld, moins orienté vers la technologie de pointe, mais au charme certain. Fondé en 1973, soit presque en même temps que le royaume de Disney, SeaWorld perd peu à peu de son lustre, au point de connaître de sérieuses difficultés financières au cours des années 1990. La brasserie Anheuser-Busch, également propriétaire des parcs d'attractions Busch Gardens dont l'un se trouve à Tampa, sur la côte ouest de la Floride, se porte alors acquéreur de SeaWorld. Une importante rénovation suit, incluant l'ajout de nombreux attraits modernes, d'un deuxième parc du nom de Discovery Cove, puis d'un troisième inauguré au printemps 2008 : Aquatica. L'ensemble, rebaptisé entre-temps « SeaWorld Orlando », est ainsi redevenu un complexe de divertissement de premier plan. Ce chapitre tiré du Guide Ulysse Floride propose un survol des parcs d'attraction d'Universal et de SeaWorld, et renferme les meilleurs adresses d'hôtels, de restaurants, de boutiques et de lieux de sortie.

Donner votre avis