A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« L'ombre de Richard Strauss éclipsa longtemps tout le reste et, lorsque nous eûmes découvert Don Quichotte et Till l'Espiègle, nous prîmes la décision de composer ensemble un poème symphonique sur Max et Moritz, les fameux garnements de l'humoriste Wilhelm Busch.
Je me chargeai du thème de Max, en une mesure, mon frère Adolf de celui de Moritz, qui n'était pas plus long.
[...] Notre idée me paraissait tellement remarquable que Richard Strauss l'avait forcément eue depuis longtemps et prévu un Max et Moritz après Don Quichotte et Till l'Espiègle.
Adolf partageait mes craintes.
Nous abandonnâmes donc notre partition pour écrire à M.
Strauss, Kapellmeister de la Cour, à Berlin, afin qu'il veuille bien avoir l'amabilité de renoncer à composer, comme il l'avait sûrement envisagé, un poème symphonique consacré à Max et Moritz, puisque nous nous en chargions.
Nous ne reçûmes jamais de réponse.
Vingt ans plus tard, quand ses oeuvres furent créées à Dresde sous ma direction, Strauss écouta cette histoire avec amusement.
»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...