A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Vingt-huit préadolescents, adressés par des juges et des institutions pour traiter leurs traumatismes, vont passer une semaine dans les hauteurs de la Cordillère des Andes. L'objectif ? Développer leurs ressources grâce aux pratiques de régulation émotionnelle (yoga, théâtre, lectures de contes, arts plastiques ou encore chant) et accéder progressivement à leur mémoire traumatique.
Ce séjour est organisé dans le cadre d'un nouveau protocole d'aide psychologique : l'EMDR-IGPT. Des tests sont pratiqués avant, pendant et après le camp. 24 enfants ressortent guéris de cette expérience. Une partie d'entre eux a même témoigné lors de la Journée d'arts et de paix : « Finies les idées de vengeance ». Ils souhaitent désormais contribuer à ce que règne la paix en Colombie et dans le monde.
Une semaine pour guérir est le récit de leur expérience unique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...