"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une saison de football 2006 fait la part belle au Championnat de Ligue 1 en retraçant dans le détail les 38 journées d'une compétition marquée par le cinquième sacre consécutif de l'Olympique lyonnais. De bout en bout, l'OL aura dominé les débats, grâce notamment aux talents conjugués de Grégory Coupet, Juninho, Sylvain Wiltord et de leurs nouvelles recrues John Carew, Fred et Tiago. Les autres prétendants au sacre, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain en tête, auront été relégués au rang de faire-valoir ; seul Bordeaux, auteur d'un beau parcours, aura réussi un temps à suivre le rythme infernal imposé par les hommes de Gérard Houiller.
L'OL aura toutefois eu moins de réussite au niveau européen, échouant pour la troisième fois aux portes des demi-finales de la prestigieuse Ligue des Champions. Une compétition où les deux plus grands clubs actuels, le Milan AC d'Andreï Schevtchenko et le FC Barcelone de Ronaldinho, Ballon d'or 2005, ne manquèrent pas à l'appel, aux côtés des « Gunners » d'Arsenal, emmenés par un Thierry Henry époustouflant. Témoin privilégié, Eugène Saccomano vous fait revivre, au travers des images les plus fortes, cette palpitante saison, où la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et la Coupe de L'UEFA ont également leur place.
Mais l'événement de cette saison footballistique est sans nul doute la Coupe du monde, organisée en Allemagne du 9 juin au 9 juillet 2006. Le retour de Zinedine Zidane chez les Bleus suscite les plus grands espoirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !