Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'homme des cavernes a-t-il inventé le mime ? Depuis les danses symboliques supposées de la préhistoire, la tragédie grecque, la pantomime romaine, la fête des Fous du Moyen-Age ou les facéties de la Commedia dell'arte, les Foires, le Boulevard ou les Funanbules et Deburau, le théâtre corporel a traversé toutes les époques sous de multiples formes. En France, il a progressivement conquis ses lettres de noblesse au cours des siècles jusqu'à devenir un art reconnu sur le plan international avec Les Enfants du Paradis, Etienne Decroux, Jean-Louis Barrault ou Marcel Marceau.
Cette incroyable saga du mime, d'abord retracée jusqu'à son déclin au début du 20ème siècle, reprend vie à partir de l'école du Vieux Colombier (1916-1980) puis d'Etienne Decroux et de ceux qui, issus de cette filiation, ont donné une nouvelle impulsion au mime contemporain. Les deux auteures analysent aussi les interactions du mime avec la danse et les autres arts, l'apport des penseurs du mouvement. Elles complètent l'ouvrage par des considérations sur l'école, les styles et les vocables appliqués à l'art du mouvement au cours des siècles.
De riches citations - savoureuses lorsqu'elles sont formulées dans le langage de l'époque - et une foule de détails rendent l'ouvrage vivant et pittoresque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"