A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le Lectorium, ou le souffroir du Picte existentialiste, est une comédie satirique sur le commercialisme compulsif de la société anglo-saxonne du XXe siècle. Le héros, Meurdoc, est un paysan de la Haute écosse (le Picte) qui refuse de travailler pour des raisons philosophiques (existentialistes). Puisqu'il refuse de quitter son lit (et sa chambre de souffrance existentialiste), il reçoit la visite de divers personnages qui engagent la conversation dans l'intention de le ramener à la raison commune : la galerie de portraits inclut la mère résignée, la fiancée énergique, le frère hyperactif stressé, le bancassureur insistant, la commère jalouse, le psychiatre-expert vénal, l'ecclésiastique culpabilisateur, et Lamort portant sa faux et une bouteille de whisky... Le héros, d'une nature cohérente mais décalée, fait alterner les moments de réflexion et les scènes d'humour surréaliste.
Le Lectorium, qui rime avec (mens) sana/torium, ambitionne de faire rire le lecteur-spectateur de ses propres travers quotidiens et du contexte de libéralisme déraisonnable dont il est imbibé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...