"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'héroïne de cette histoire est une jeune ponette qui a tout pour être heureuse. Elle est mignonne, bonne élève et a des amies sur qui compter.
Le grain de sable dans ce joli tableau ? Elle s'appelle Mirabelle ! Son prénom lui paraît ridicule, impossible à assumer. Pour compenser la mièvrerie de son prénom, Mira en fait des tonnes. Elle se la joue garçon manqué et fait des bêtises à gogo. La ponette est prête à tout pour le faire oublier : le matin de ses 9 ans (une date importante chez les poneys, car c'est le jour où ils se choisissent un emblème censé les représenter pour toute la vie (un emblème qu'on leur dessine sur la peau)), Mira choisit de se faire orner le séant, non pas par quatre coeurs entrelacés comme ses copines, mais par une rose noire... et devient gothique ! Un créneau porteur de la littérature jeunesse, une histoire originale, dans l'air du temps ! L'histoire de Mira se déroule en 10 courts chapitres suivis d'un lexique reprenant les différents termes plus complexes utilisés dans le roman. Chaque terme est expliqué par une définition simple et est employé dans plusieurs phrases, plusieurs contextes, pour une assimilation et une conceptualisation plus aisée du mot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !