Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Bruno Schulz n'en finit pas de fasciner les écrivains. De Philip Roth à David Grossman en passant par Gombrowicz, Bohumil Hrabal ou Danilo Ki, l'écrivain et peintre juif polonais, souvent comparé à Kafka et à Chagall, figure emblématique de la culture juive anéantie par les nazis, a rejoint plus que la postérité : la fiction. À son tour, Maxim Biller s'empare du personnage : en 1938, dans la petite ville polonaise de Drohobycz, survient un mystérieux et maléfique individu qui se fait passer pour Thomas Mann. Bruno Schulz décide alors d'écrire au véritable Thomas Mann pour l'en avertir.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force