"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peintre et calligraphe japonais, Hachiro Kanno s'installe à Paris en 1968. Sa curiosité pour les autres cultures et la multiplication de ses expositions l'amènent à séjourner aux quatre coins du monde. Hachiro Kanno a le sens du voyage : il prend le temps de contempler la nature, de regarder les hommes dans leur quotidien. Muni de ses carnets, de ses pinceaux et de ses encres, il aime saisir les instants où opère la magie du vivant. Avec ses lavis nés d'un jeu subtil de noir et de gris, cet ouvrage offre un double regard sur le pays du Soleil Levant : d'un côté des campagnes proches de Tôkyô, le port de Sakigata, des temples bouddhiques ; de l'autre, des lutteurs de sumo, des personnages du théâtre nô...
Pour la philosophie zen, toute création est indissociable d'une profonde méditation sur la vie : l'artiste nous livre donc ici, en dialogue avec ses oeuvres, quelques haikus de sacomposition, « instants-poèmes » qui reflètent un univers fugace et éternel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !